Pour la première fois, Les 7 doigts de la main s’associent à d’autres artistes pour la création d’un spectacle. Ainsi, les chorégraphes Marie Chouinard, Victor Quijada et Marcos Morau participent chacun à la création d’une pièce.
À l’origine du projet, Samuel Tétreault, co-fondateur de la compagnie, interprète-équilibriste reconverti à la danse. Une gageure pour un artisan de l’immobilité d’aller à la rencontre du mouvement. Un rendez-vous étonnant entre le cirque et la danse.
Toujours en quête de nouveaux territoires artistiques, plus hybrides et collaboratifs, Les 7 doigts de la main s’intéressent ici au dialogue incessant du corps avec l’attraction terrestre. Marcher, sauter, danser, voltiger... Comment les mouvements apprivoisent cette force qui nous maintient au sol ? De là, s’ouvre le dialogue entre deux arts. En brouillant sans cesse les frontières entre la danse contemporaine et l’acrobatie, entre le théâtre et la performance, Les 7 doigts de la main réinventent le cirque à chacune de leurs créations. Un cirque d’auteur, intime et singulier.
Social share